Formations prévention incendie


70 % des entreprises victimes d’un sinistre majeur disparaissent dans les mois qui suivent.

La lutte contre le risque d’incendie impose de mettre en place des mesures techniques et organisationnelles visant à supprimer tout départ de feu ainsi qu’à limiter la propagation et les effets d’un incendie.

La formation de votre personnel à la prévention du risque incendie et à l’utilisation des moyens de secours, notamment les extincteurs, vous assure de limiter le risque d’occurrence d’un sinistre d’ampleur.

La prévention des risques d’incendie doit intervenir le plus en amont possible, notamment au moment de la conception et de l’implantation des locaux ou de la mise en place d’un procédé de production. L’employeur doit tenir compte en premier lieu de la réglementation du code du travail et éventuellement d’autres réglementations en fonction du type d’établissement.

La formation d’équipier évacuation capable de mener à bien la conduite de l’évacuation de tous les occupants de vos bâtiments assurera l’intégrité humaine.

En France, de nombreux incendies se déclarent chaque année :

6849 Incendies par an dans les établissements recevant du public > 4 morts, 51 victimes médicalisées et 866 victimes non médicalisées.

9679 Incendies par an dans les entreprises > 3mort, 34 victimes médicalisées et 600 victimes non médicalisées.

Contact:

Tel : 09 72 97 15 31 / Mob : 06 60 97 61 92 / contact@bcfi.fr